Briser la Barrière dela timidité
Si vous êtes du genre timide, cela peut vous sembler difficile d'approcher quelqu'un qui vous semble sympathique. Vous devez cependant arriver à surmonter vos inhibitions.
Timide ou arrogant?
La définition de l'enfer pour Julie, c'est l'idée d'être dans une pièce entourée de gens qu'elle ne connaît pas. Julie est une artiste, elle n'est ni agoraphobe et n'a subit aucun traumatisme dans son enfance. Elle est simplement timide. Son coeur se met à battre trop vite à l'idée d'avoir à amorcer une conversation ou de se joindre à un groupe lors d'un party. Elle a l'impression d'être sur une scène où l'audience attend qu'elle fasse une gaffe.
C'est difficile de comprendre ces crises d'anxiété qui la paralysent. Elle est très jolie et ceux qui la connaissent bien savent qu'elle est intelligente et drôle. En fait ses amis ne l'aident pas vraiment car ils ne réalisent pas à quel point elle manque d'assurance lorsqu'elle doit faire la connaissance d'un homme. Sa réserve passe souvent pour de l'arrogance.
Chercher une porte de sortie
Nous avons tous nos insécurités, on s'est tous retrouvés un jour ou l'autre dans un nouveau milieu de travail où on a l'impression que tout le monde nous regarde et avoir les mains moites lorsqu'il s'agit de serrer des mains. Une personne qui est vraiment timide, est constamment confrontée à ce genre d'anxiété. Soit qu'elle est mal à l'aise au point de rougir ou soit qu'elle semble snob et distante. Julie n'acceptait même plus d'aller à des fêtes et refusait systématiquement de sortir avec les hommes qui s'intéressaient à elle. Tenter de résoudre le problème par l'évasion, n'est pas une solution réaliste. Cette peur de faire un fou ou une folle de soi-même est maladive même si elle est possiblement inscrite dans nos gènes. Ce que ces personnes ressentent lors d'un premier rendez-vous, s'approche de la peur de perdre la vie. Il est cependant possible d'arriver à contrôler ces réflexes de panique.
C'est cool d'être timide
Les personnes timides réagissent souvent en cherchant à s'éloigner d'une situation qui les rend inconfortable ou elles cherchent à se dissimuler derrière un masque. Si vous êtes timide, vous devez en arriver à accepter cet aspect de votre personnalité. En général, les gens ne tiennent pas rigueur à une personne timide. Ne soyez pas mal à l'aise de parler de votre timidité à l'autre. Il y a de fortes chances que l'autre personne soit elle-même nerveuse et votre timidité vous rend encore plus attirant (e) à ses yeux.
Soutirez le meilleur de votre timidité
Avez-vous vraiment besoin de passer votre vie dans l'ombre de votre timidité? Il est possible de réduire votre anxiété en visualisant à l'avance une situation dont vous êtes le personnage principal. Imaginez-vous dans un bar et qu'une personne tente de vous approcher pour vous offrir un verre. Lorsque vous serez dans cette situation. vous serez beaucoup plus détendu.
Vous pouvez aussi accomplir des gestes anodins tels que demander votre chemin pour aller à tel endroit à un inconnu sur la rue ou au supermarché demander où se trouve tel produit. Ces petites interactions, mine de rien, vont vous aider à prendre confiance en vous dans des situations sociales. Si vous rencontrez par hasard, l'homme ou la femme de vos rêves, ne commencez pas la conversation par une question personnelle mais plutôt du genre " Comment est votre verre? (bière, vin, scotch..). Il est beaucoup moins intimidant de demeurer sur un terrain neutre.
Obtenir les meilleurs résultats
Une autre option pour les personnes timides est d'utiliser l'internet. C'est ce que Julie a fait finalement. Elle s'est inscrite sur un site de rencontre en ligne et elle a été suffisamment confortable pour établir des contacts en ligne mais les appels téléphoniques demeuraient encore difficiles. Elle a éventuellement rencontré quelqu'un qui l'intéressait vraiment et avec qui elle avait beaucoup d'affinité, cependant elle retardait constamment leur premier rendez-vous. Jean lui a finalement demandé pourquoi elle agissait ainsi, elle a osé lui parler de sa timidité et par la suite, ils ont échangé une correspondance où chacun parlait des ses propres faiblesses. Lorsqu'elle a finalement accepté un premier rendez-vous, elle a été à la hauteur de la situation et les rencontres suivantes l'effrayaient de moins en moins.
Jamais amoureux timide n'eut belle amie (proverbe)
Blog
- Le chant de gorge Inuit
- Danse avec moi!
- COVID-19 et les Artistes
- Je t'écris de la main gauche...
- j'aurais voulu être un artiste
- Comment séduire une femme
- L'art épistolaire
- Briser la barrière de la timidité